Bienvenue sur mon blog, repaire des fans de ciné et séries tv.

Retrouvez mes aventures dans le monde de l'imagination avec mes rencontres lors de conventions ou séances de dédicaces, les avants-premières auxquelles je participe, mes impressions sur tout ça, et des infos grappillées sur le net.

dimanche 23 janvier 2011

Les femmes du 6e Etage

Avant-première 
« Les femmes du 6e étage »

Genre : Comédie

Réalisateur : Philippe Le Guay
Avec : Fabrice Luchini, Sandrine Kimberlain

Sortie Française : 16 Février 2011


Les femmes du 6e étage, ce sont les bonnes. Le film se passe dans le Paris bourgeois des années 60. Fabrice Luchini est Jean-Louis Joubet, bonhomme coincé accro aux oeufs coques cuits 3mn30, voit débarquer chez lui une bonne espagnole, après avoir viré sa bretonne. Avec Maria, il découvre la vie de ces femmes de maisons qui travaillent tous les jours sans aucune considération.

Ce film ravira surement les fans de comédie légère, mais ca n'a pas été mon cas. On rit, on a le sourire au lèvres, mais on est vite déçu par une histoire sans originalité. Sandrine Kiberlain tient très bien son rôle de femme coincée. L'actrice est totalement inexpressive, comme à son habitude. Fabrice Luchini serait surement très crédible dans son rôle si son rôle était lui même crédible. Un bourgeois qui change d'avis et de comportement juste pour un œuf coque, j'ai trouvé ça un peu facile.

Le vrai coté positif du film réside dans la personnalité de ces femmes du 6e, qui s'entraide, qui sont reconnaissante. On suit leur vie, leurs rêves, c'est une belle image. La photo ci-contre, c'est l'une de ces femmes qui attendait des nouvelles de sa sœur enceinte, mais qui ne recevait pas de courrier, alors Jean-Louis lui permet de téléphoner de chez lui en Espagne. J'ai beaucoup aimé cette scène. L'actrice y est criante de sincérité. Ces personnages sont très bien construits et très complexes.

On aurait aimé qu'il en soit de même pour tous.

A voir si on s'ennuie...

1 commentaire: