Bienvenue sur mon blog, repaire des fans de ciné et séries tv.

Retrouvez mes aventures dans le monde de l'imagination avec mes rencontres lors de conventions ou séances de dédicaces, les avants-premières auxquelles je participe, mes impressions sur tout ça, et des infos grappillées sur le net.

lundi 28 février 2011

Ma nuit des Oscars

Raaa, j’avais bien mis mon réveil, mais impossible de l’entendre. Il est 4H du matin, la cérémonie a commencé depuis une heure et demie. Grrr

Apparemment, j’ai déjà raté les Oscars pour mes chouchous Inception, et The Fighter. Je suis arrivée pour l’Oscar du meilleur costume…

Bref… Qu’ai-je loupé ?

Un tour sur Twitter, et récap’ :


Meilleurs décors : Alice in Wonderland
Meilleure Photo : Inception
Meilleur 2nd rôle féminin : Melissa Léo (The Fighter)
Meilleur film d’animation : Toy Story 3
Meilleur scénario : The Social Network
Meilleur scénario Original : Le discours d’un roi (mouais… bof… J’ai bien aimé, mais le scénar était même moins exceptionnel…)
Meilleur film étranger : Revenge
Meilleur 2nd role masculin : Christian Bale (The Fighter) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Bravo CriCri !!!!
Meilleur son : Inception 
Meilleur maquillage : The Wolfman

Meilleurs costumes : Alice in Wonderland. 3e Oscar de C. Atwood après Geisha et Chicago

Et voilà où on en est.

J’ai raté l’Oscar pour Cricri, je suis dégoutée…  mais bon, il y a encore 3H de soirée, je n’ai pas tout perdu !

Et voilà Amy Adams et Jake Gyllenhaal (cool, je sais enfin comment le prononcer, ca aide de regarder des trucs en anglais). C’est moins évident que les Césars pour faire des commentaires, parceque je ne comprend pas tout ce qui se dit… Quoi qu’il en soit, l’Oscar de meilleur court métrage documentaire est pour Stranger no more, et le meilleur court métrage est pour God for Love.

Ah bah génial… Problème de retransmission ou de réseau, j’ai le net qui s’emballe… Pile por le meilleur documentaire… On se sent pas aidé… Merci Twitter : Inside Job est le grand gagnant !

Une page de pub plus tard, le site fonctionne à nouveau.

Ca cause avec des gens que je ne connais pas… Mais ils parlent d’Inception pour les meilleurs effets spéciaux, je les aime bien.  Oui, j’ai laissé mon impartialité au vestiaire.

Billy Crystal, grand habitué de la présentation des Oscars nous arrive rasé de près. Et mon site recommence à merder. Non mais il le fait exprès ???

Ah bah c’est meme pire que ça, il a du se faire allumer pour retransmission interdite ou truc du genre… Génial -_-‘, je fais quoi moi maintenant ?

J’ai encore raté un Oscar pour Inception… Meilleur effets spéciaux. Et meilleur montage pour Social Network.

J’ai retrouvé un site qui galère, mais qui a l’air de marcher, au moins
Et voilà l’Oscar de la meilleure chanson. Et le gagnant est Toy Story 3. C’est la 2e statuette pour Randy Newman, sur 20 nominations.

Ca va etre mort pour les commentaires, le site que j’ai trouvé rame comme un malade, et la chaine ABC ne retransmet sur le net que pour les USA (bande de chiants, on existe aussi autour de vous)

Il ne reste que les 4 catégories les plus importantes. J’espère que je pourrais avoir les résultats… Je suis sur tous les fronts pour avoir les infos que je rate. Twitter en français, en anglais, sur la chaine de James Franco, et sur msn avec un de mes amis qui est au Canada.

Hilary Swank et Kathryn Bigelow, meilleure réalisatrice l’an passé, annoncent les nominés pour le meilleur réalisateur. Sans grande surprise, c’est Tom Hooper qui remporte la statuette pour Le Discours d’un Roi.

Meilleure actrice ? Nathalie Portman est grande favorite… On va voir ce que ça donne. Ouh, j’ai vu Mark Walhberg dans le public, j’adore… Jeff Bridges va remettre l’Oscar, et la statuette est pour… Petite parenthèse pour dire que Nathalie Portman est vraiment sublime ce soir, et que ca change vraiment des horreurs qu’on a pu voir aux César… Et la statuette est pour Nathalie Portman (Black Swan) !

Les décors des Oscars sont superbes. Sandra Bullock entre sur scène pour le meilleur acteur… Colin Firth est mon chouchou sur ce coup. Dans le Discours d’un roi, il était juste sublime, une très belle performance. Et pour le voir là, je dirai que le nœud papillon lui va très bien à cet homme… Et c’est Colin Firth (Le discours d’un roi) qui remporte cet Oscar tant convoité, et tant mérité !


Il ne reste que le meilleur film…

Petit rappel des nominés :
127 heures
Black Swan
Fighter
Inception
Tout va bien, The Kids Are All Right
Le Discours d'un roi
The Social Network
Toy Story 3
True Grit
Winter's Bone

Mes chouchous : Inception, Fighter, Le discours d’un roi.

C’est Steven Spielberg qui est chargé de la lourde annonce. C’est un tôlier, lui. Déjà 6 Oscars de Réal à son actif, et 6 Meilleur Film. Et sans grande surprise le gagnant est : LE DISCOURS D’UN ROI



On fait le bilan ?


3 Oscars techniques pour Inception. Les effets spéciaux sauvent l’honneur.
The Social Network n’aura dévalisé que les Golden. Il ne repart qu’avec l’Oscar du meilleur scénar.
4 Oscars, et que du lourd, pour Le Discours d’un Roi. Meilleur scénar, meilleur réal, meilleur acteur et meilleur film. Rien que ça… Pas mal pour un bègue lol.
2 Oscars pour The Fighter, dont le premier Oscar de la carrière de Christian Bale. Vous vous rendez comptez compte ? Avec sa filmo longue comme le bras, il a son premier Oscar pour un second role… Ca fait bizarre quand même.
Tim Burton doit se contenter de deux Oscars technique pour son Alice. En même temps, il ne méritait pas plus.
Toy Story 3 n’aura pas créé l’événement plus que ça, avec deux Oscars : meilleure chanson et meilleur film d’animation.


Pour info j’avais raté les Razzies : les pires films de l’année sont Le dernier maitre de l’air, et Sex and the City 2



Il est 5h53. Le temps de trouver quelques photos pour illustrer tout ça, je poste le tout sur mon blog. Bonne journée à tous^^


Ah, j'oubliais, retrouver des vidéos des Backstages grâce à James Franco sur ce lien

2 commentaires:

  1. Je vois que l'on a eu des péripéties similaires ^^
    Mise à part que j'ai débuté la cérémonie à l'heure 2h (j'ai juste raté le tapis rouge). Et ainsi découvrir qu'ils avaient utilisé le même procédé d'ouverture aux Césars et aux Oscars, un montage des films en compétition dans lequel le ou les présentateurs évoluaient...
    Dis ce serait tu par hasard 'qui' à remis le prix du meilleur film d'animation à Lee Unkrich (Toy Story 3)? Apparemment c'etait une femme mais j'arrive pas savoir qui. Merci

    RépondreSupprimer
  2. AH bah Decaunes a bien tout pompé c clair sur les Oscars lol. J'ai été très déçue par cette soirée.

    C'est l'actrice Mila Kunis qui a remis les Oscars des films d'animation

    RépondreSupprimer