Bienvenue sur mon blog, repaire des fans de ciné et séries tv.

Retrouvez mes aventures dans le monde de l'imagination avec mes rencontres lors de conventions ou séances de dédicaces, les avants-premières auxquelles je participe, mes impressions sur tout ça, et des infos grappillées sur le net.

mercredi 2 février 2011

Rien à Déclarer


« Rien à Déclarer »

Genre : Comédie

Réalisateur : Dany Boon
Avec : Dany Boon, Benoît Poelvoorde

Sortie Française : 02 Février 2011



1992, à quelques semaines de la fin des douanes fixes, c'est la panique au poste douaniers de Courquain/Koorkin. Ruben Vandervoorde, francophobe convaincu, doit faire équipe avec Mathias Ducatel dans une unité de douanes franco-belge (ou belgo-française).



Franchement, j'ai bien ri. Les blagues comme les situations, ca fait du bien. Rien à Déclarer est une vraie comédie à la française aussi bien dans les dialogues, dans la réalisation que dans la musique. J'ai beaucoup aimé la musique. Elle est de Philippe Rombi, qui avait déjà signé celle de Bienvenue chez les Chtis (et ça se remarque) mais aussi, entre autre, de Joyeux Noël.


Le gros bémol de ce film, c'est la morale. Une heure et demie de réflexion sur le racisme, on ne va pas voir ce genre de film pour ça. C'est lourd et ça devient vite énervant, surtout que Dany Boon ne fait pas dans le subtile. Il a essayé de reprendre ce qui avait fait le succès de Bienvenue chez les Chtis, mais la mayonnaise ne prend pas aussi bien.


Mais à voir quand même, je me suis bien amusée.

3 commentaires:

  1. Merci pour ta critique. :)
    Je pense que j'attendrai quand même qu'il passe à la télé pour le voir, il ne m'emballe pas trop.

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas du tout tentée par ce film !

    RépondreSupprimer
  3. Disons que ca vaut pas forcément le coup d'aller au ciné pour le voir, non. C'est vrai que ca correspond plus à une soirée télé.

    RépondreSupprimer