Bienvenue sur mon blog, repaire des fans de ciné et séries tv.

Retrouvez mes aventures dans le monde de l'imagination avec mes rencontres lors de conventions ou séances de dédicaces, les avants-premières auxquelles je participe, mes impressions sur tout ça, et des infos grappillées sur le net.

mardi 22 février 2011

Rien à Déclarer - Des news du Box-Office

Article paru sur Purepeople.com :



Avec la pression incontournable du succès de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon était attendu au tournant avec sa nouvelle réalisation, Rien à déclarer. Les spectateurs sont au rendez-vous malgré une baisse de la fréquentation par rapport à sa première semaine, et, au soir du dimanche 20 février, ils étaient 5 668 651 à avoir vu le film, selon son distributeur Pathé. Dany Boon, actuellement à Los Angeles avec sa famille nombreuse, va reprendre la tournée de son one-man show Trop Stylé le 23 février à Toulouse.

Rien à déclarer est donc en tête du box-office, aidé par les vacances scolaires, ce qui lui permet de devancer largement Largo Winch 2 avec Tomer Sisley, qui effectue un bon démarrage, avec 476 000 entrées pour ses cinq premiers jours, Les Femmes du 6e étage avec Fabrice Luchini, près de 400 000 entrées également pour ses cinq premiers jours, un remarquable résultat. Il bat à plate couture, Halal, Police d'Etat avec Eric et Ramzy, 320 000 entrées sur la même période.
Selon les spécialistes de la fréquentation cinématographique, il est très probable que Rien à déclarer termine sa carrière entre 8 et 10 millions d'entrées. Difficile de battre les Ch'tis et ses 20 millions de spectateurs tout de même, ce n'était d'ailleurs pas l'objectif !

Doté d'un budget de 22 millions d'euros, Rien à déclarer est aussi une histoire de gros sous. Selon Le Point du 10 février, son scénario écrit par Dany Boon est sans doute le plus cher de l'histoire du cinéma français, avec ses 3 millions d'euros : "Le réalisateur-acteur perçoit en outre 30 centimes par ticket vendu au-delà de 3 millions d'entrées et en tant que réalisateur, il bénéficie d'un minimum garanti de 1,5 million d'euros. Sa société, les Productions du Ch'timi, détient 60% du négatif, Pathé 40%. Pour la première et deuxième diffusion à la télévision, TF1 a payé 5,8 millions d'euros et si le film franchit le cap des 10 millions d'entrées, TF1 devra payer pour chaque passage 500 000 euros supplémentaires. Canal+ est aussi dans la course avec 5,35 millions d'euros."
Evidemment, les Américains n'ont pas manqué d'observer le chemin de Dany et des négociations sont en cours entre Pathé et les studios américains en vue d'un remake de Rien à déclarer.

Les dures critiques dont le film a été victime n'ont pas eu raison de son succès en salles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire