Bienvenue sur mon blog, repaire des fans de ciné et séries tv.

Retrouvez mes aventures dans le monde de l'imagination avec mes rencontres lors de conventions ou séances de dédicaces, les avants-premières auxquelles je participe, mes impressions sur tout ça, et des infos grappillées sur le net.

vendredi 21 janvier 2011

César et Brutus

Ah bah oui, quand la saison des récompenses commence, moi je suis pendue à mon navigateur internet. Ce matin, j'ai ainsi découvert les nominations des Césars. Des Hommes et des Dieux est largement favori, c'est largement mérité, à mon sens. Les cinq nominations de L'Arnacoeur, elles, me font déjà un peu plus de mal. Sans oublier The Ghost Writer, qui n'a de français que la nationalité de son réal, je trouve ça un peu facile de le ranger parmi la véritable tradition de chez nous pour se faire mousser. Attention, je ne suis pas raciste, juste chauvine. On a assez de bons films en France sans mendier Polanski...

Mais ce qui me révolte vraiment, c'est l'absence de La Rafle de toutes catégories, et, surtout, sa présence dans les nominations pour les Brutus !

On a enfin un film très proche de la réalité, basé sur une histoire vraie pas si romancée qu'on pourrait le croire, une véritable mine d'information sur cet évènement tragique, sur l'histoire de notre pays, sur NOTRE histoire, et on l'envoie à la décharge ? C'est encourager les réals à faire des films de m****.

On se souvient de Joyeux Noel, de Christian Caron, qui était reparti bredouille des César en 2006 malgré ses nombreuses nominations. Celui là, au moins, avait été nominé.La France n'aime pas reconnaitre ses erreurs. Vous me direz, c'est partout pareil, et vous avez raison. Mais avant de critiquer le jardin du voisin, on ferait bien de balayer notre propre allée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire