Bienvenue sur mon blog, repaire des fans de ciné et séries tv.

Retrouvez mes aventures dans le monde de l'imagination avec mes rencontres lors de conventions ou séances de dédicaces, les avants-premières auxquelles je participe, mes impressions sur tout ça, et des infos grappillées sur le net.

lundi 24 janvier 2011

Harry Potter

On m'a passé commande hier pour faire un trailer de RPG sur le thème du dernier Harry Potter. Voilà le résultat. Je commence à utiliser After Effects, donc merci de votre indulgence. N'hésitez pas à me poster vos critiques, ça m'intéresse^^

envoyé par RoseOfDarkness.

Autographes en vrac









Jean Dujardin






 Billy Dee Williams






 Jewel Staite









 Yvan Attal








Noah Hathaway

Dirk Benedict et Dwight Schultz

Dirk et Dwight, alias Futé et Looping de l'Agence Tous Risques, étaient en Belgique les 23 et 24 Octobre dernier pour la convention F.A.C.T.S. 


Très sympa et très drôles tous les deux, ils sont restés très complices toutes ces années. Ils étaient très dispo pendant les séances de dédicaces, Dirk m'a même dragué pendant 10 min... C'était trop fun... 


Photos et dédicaces : 





dimanche 23 janvier 2011

Les femmes du 6e Etage

Avant-première 
« Les femmes du 6e étage »

Genre : Comédie

Réalisateur : Philippe Le Guay
Avec : Fabrice Luchini, Sandrine Kimberlain

Sortie Française : 16 Février 2011


Les femmes du 6e étage, ce sont les bonnes. Le film se passe dans le Paris bourgeois des années 60. Fabrice Luchini est Jean-Louis Joubet, bonhomme coincé accro aux oeufs coques cuits 3mn30, voit débarquer chez lui une bonne espagnole, après avoir viré sa bretonne. Avec Maria, il découvre la vie de ces femmes de maisons qui travaillent tous les jours sans aucune considération.

Ce film ravira surement les fans de comédie légère, mais ca n'a pas été mon cas. On rit, on a le sourire au lèvres, mais on est vite déçu par une histoire sans originalité. Sandrine Kiberlain tient très bien son rôle de femme coincée. L'actrice est totalement inexpressive, comme à son habitude. Fabrice Luchini serait surement très crédible dans son rôle si son rôle était lui même crédible. Un bourgeois qui change d'avis et de comportement juste pour un œuf coque, j'ai trouvé ça un peu facile.

Le vrai coté positif du film réside dans la personnalité de ces femmes du 6e, qui s'entraide, qui sont reconnaissante. On suit leur vie, leurs rêves, c'est une belle image. La photo ci-contre, c'est l'une de ces femmes qui attendait des nouvelles de sa sœur enceinte, mais qui ne recevait pas de courrier, alors Jean-Louis lui permet de téléphoner de chez lui en Espagne. J'ai beaucoup aimé cette scène. L'actrice y est criante de sincérité. Ces personnages sont très bien construits et très complexes.

On aurait aimé qu'il en soit de même pour tous.

A voir si on s'ennuie...

samedi 22 janvier 2011

Interview Philippe Le Guay

A l'occasion de la sortie de son nouveau film Les Femmes du 6e Etage, le réalisateur Philippe Le Guay est venu à l'UGC Villeneuve d'Ascq. Voilà la petite interview menée par le directeur du cinéma. La critique du film arrivera prochainement.

 

vendredi 21 janvier 2011

César et Brutus

Ah bah oui, quand la saison des récompenses commence, moi je suis pendue à mon navigateur internet. Ce matin, j'ai ainsi découvert les nominations des Césars. Des Hommes et des Dieux est largement favori, c'est largement mérité, à mon sens. Les cinq nominations de L'Arnacoeur, elles, me font déjà un peu plus de mal. Sans oublier The Ghost Writer, qui n'a de français que la nationalité de son réal, je trouve ça un peu facile de le ranger parmi la véritable tradition de chez nous pour se faire mousser. Attention, je ne suis pas raciste, juste chauvine. On a assez de bons films en France sans mendier Polanski...

Mais ce qui me révolte vraiment, c'est l'absence de La Rafle de toutes catégories, et, surtout, sa présence dans les nominations pour les Brutus !

On a enfin un film très proche de la réalité, basé sur une histoire vraie pas si romancée qu'on pourrait le croire, une véritable mine d'information sur cet évènement tragique, sur l'histoire de notre pays, sur NOTRE histoire, et on l'envoie à la décharge ? C'est encourager les réals à faire des films de m****.

On se souvient de Joyeux Noel, de Christian Caron, qui était reparti bredouille des César en 2006 malgré ses nombreuses nominations. Celui là, au moins, avait été nominé.La France n'aime pas reconnaitre ses erreurs. Vous me direz, c'est partout pareil, et vous avez raison. Mais avant de critiquer le jardin du voisin, on ferait bien de balayer notre propre allée...

mercredi 19 janvier 2011

Cherchez l'erreur

Source : http://www.psdisasters.com

True Grit



Avant-première 

« True Grit »
Genre : Western

Réalisateurs : Joël et Ethan Cohen
Avec : Hailee Steinfeld, Jeff Bridges, Matt Damon

Sortie Française : 23 Février 2011


True Grit est la 3e adaptation du roman des années 60. L’une d’entre elles, 100 dollars pour un shérif en français, avait John Wayne en tête d’affiche. J’ai pu le voir en avant-première, parcequ’il concourt pour le label des spectateurs UGC. Pour vous dire la vérité, je partais avec une première déception : j’aurais voulu voir The Fighter, mais je vais essayer d’être la plus impartiale possible.

Déjà, l’histoire… Pas de cowboys ou d’indiens (enfin pas principalement). Une jeune fille de 14 ans (Hailee Steinfeld) part à la recherche du meurtrier de son père. Pour l’aider, elle engage le Marshall Rooster Cogburn (Jeff Bridges), un homme à la gâchette aussi facile que la bouteille. Ils seront suivis par LeBoeuf, un texas ranger (Chuck Norris ? Non, Matt Damon), qui recherche le même homme accusé d’avoir tué déjà un sénateur. Bref, y a les gentils et y a les méchants, et tout ce petit monde est voué à se taper sur la gueule.

Un film à voir ? Ah bah oui !!!

Rien que pour Jeff Bridges au mieux de sa forme ca vaut le coup (La scène où il fait une démonstration de tir complètement bourré va devenir une de mes scènes cultes, je le sens). Est-il le digne successeur du grand Mr John ? Bonne question. Je n’ai pas vu l’original, mais si c’est votre cas, donnez-moi votre impression là-dessus en commentaire, ça m’intéresse.

Matt Damon est assez desservi par son personnage. Ce texas ranger quasi-caricatural l’oblige à surjouer, c’est un peu dommage. Moi qui adore cet acteur d’ordinaire, ca fait trois fois que je ne l’apprécie pas dans un film après Green Zone et The Informant. Il parait que Au-delà lui rend ses titres de noblesse, j’irai surement le voir ce week-end. Affaire à suivre.

Coté technique, une réal très sympa par les frères Coen (Burn after reading, No country for old men, O’Brother, The Big Lobowski..), malgré un scénario un peu plat et sans surprises. Les superbes paysages donnent quand même plus envie d’aller faire du camping que tous les films de Frank Dubosc réunis. La musique n’est pas toujours très bien adaptée, j’avoue, mais bon j’ai vu pire…

C’est toutefois un bon divertissement, agréable à voir.

Coté récompenses (ben oui, c’est la saison), True Grit a été complètement oublié pour les Golden Globes. Par contre, il est nominé 8 fois aux BAFTA :
 - Meilleur film
 - Meilleur scénario adapté
 - Meilleur acteur dans un rôle principal (Jeff Bridges)
 - Meilleure actrice dans un role principal (Hailee Steinfeld)
 - Meilleure photographie
 - Meilleure direction artistique
 - Meilleur costume
 - Meilleur son
Résultats le 13 Février…

Le site du film : http://www.truegritmovie.com/

lundi 17 janvier 2011

L'équipage du Hollandais Volant

Source : http://checkdonc.ca

Jacques Malaterre

J'ai rencontré Jacques Malaterre lors de l'avant première de son film "AO, le dernier Néanderthal". Ce réalisateur a de nombreux succès à son actif, surtout à la télé, comme "l'Odyssée de l'Espèce" ou "Homo Sapiens".

C'est quelqu'un de très sympathique et disponible. On a passé près d'une heure à discuter avec lui (j'étais avec une amie) sur le cinéma et la vie en général. Il est très simple et drôle, il m'a vraiment impressionné.

Excellent souvenir^^

Golden Globes 2011

La cérémonie des Golden Globes, l'antichambre des Oscars, s'est déroulée hier. C'est Social Network, le film de David Fincher sur le fondateur de Facebook, qui en sort grand gagnant avec 4 récompenses, dont meilleur film et meilleur réalisateur.

En attendant de découvrir les nominations aux Oscars le 25 janvier, voilà le palmarès ciné des GG (en bleu, les dates de sorties en France pour les films qui ne sont pas encore sorti chez nous) :

Meilleur film dramatique :
The Social Network

Meilleure actrice dramatique :
Nathalie Portman (Black Swan)
9 Février 2011

Meilleur acteur dramatique :
Colin Firth (The King's Speech)
2 Février 2011

Meilleure comédie :
The Kids Are All Right

Meilleure actrice dans une comédie :
Annette Bening (The Kids Are All Right)

Meilleur acteur dans une comédie :
Paul Giamatti (Barney's Version)
Pas de date annoncée


Meilleur second role féminin :
Melissa Leo (The Fighter)
9 Mars 2011

Meilleur second rôle masculin :
Christian Bale (The Fighter)
9 Mars 2011

Meilleur film d'animation :
Toy Story 3

Meilleur film en langue étrangère :
In A Better World (Denmark)
16 Mars 2011

Meilleur réalisateur :
David Fincher (The Social Network)

Meilleur scénario :
Aaron Sorkin (The Social Network)

Meilleure bande-originale :
Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network)

Meilleur chanson originale :
"You Haven't Seen The Last Of Me" (Burlesque)

Dans les jours à venir

- Comme vous pouvez le voir, ce blog est tout récent, je vais devoir en refaire la déco. A venir sous peu.

- Mardi, je suis invitée au label des spectateurs UGC. Je vais assister à une avant-première, mais j'ignore de quel film. Résultats et impressions dès mercredi (voire mardi soir en rentrant).

- PHOTOS !!!!!!!!!!! Ah bah oui, des artistes, j'en ai déjà rencontré. J'ai plein de trucs à vous raconter^^

Voilà pour l'actu. Bonne semaine à tous^^

Bienvenue

Je suis RoseOD.

Je suis passionnée de ciné. Mon truc à moi, c'est les rencontres avec les artistes, les séances de dédicaces et les avants-premières de films. Ce blog est celui des passionnés, celui des fans, le votre comme le mien.

Alors rejoignez moi dans l'univers du cinéma et du backstage !

Pour les intéressés, je suis également scénariste à mes heures. Retrouvez moi sur mon RPG : http://eternalis.jdrforum.com/

A très vite :D