Bienvenue sur mon blog, repaire des fans de ciné et séries tv.

Retrouvez mes aventures dans le monde de l'imagination avec mes rencontres lors de conventions ou séances de dédicaces, les avants-premières auxquelles je participe, mes impressions sur tout ça, et des infos grappillées sur le net.

vendredi 25 février 2011

36e nuit des César

Il est 21h20 quand je commence cet article. Je pensais aller me coucher tôt, jusqu’à ce que j’apprenne que les César étaient retransmis en clair. J’en ai vite oublié mon oreiller.

Roman Polanski a remit le César du meilleur premier film à Gainsbourg, Vie Héroïque.

Guillaume Gallienne a remit le César de la meilleure actrice second rôle à Anne Alvaro (Le Bruit des Glacons). C’est son deuxième César après Le Gout des Autres.

Ah, le César que je rêverais d’avoir… Emmanuelle Béart a remis le César du meilleur scénario original au film Le Nom des Gens.

Petit intermède d’Antoine De Caunes, qui s’exprime en english à Quentin Tarantino. Faudra que je vous trouve la vidéo… « Fucking Funny »

Retour d’Emmanuelle Béart pour le meilleur scénario adapté, qui est attribué à Robert Harris et Roman Polanski pour « The Ghost Writer ». C’est le premier césar de Polanski pour cette catégorie.

Mélanie Thierry est venue remettre le César du Meilleur acteur de second role. On l’a connu plus glamour, Mélanie… Bref… Le César est attribué à… Michael Lonsdale (Des Hommes et des Dieux). C’est le premier César pour cet acteur de… 82 ans !

C’est désormais officiel, Les Petits Mouchoirs de Canet vont repartir bredouille…

Elisa Sednaoui a remis le César des Costumes à Caroline de Vivaise pour la Princesse de Montpensier. C’est son 3e César.

François Damiens prend son temps pour le César du meilleur court métrage. Quand Antoine le rappelle à l’ordre, la réponse est franche : « Toi tu es payé, moi pas. ». Et le César est attribué à Logorama, déjà Oscar du meilleur court métrage en 2010. Je suis contente, tenez. Je l’avais adoré ce court-métrage…

Elie Seimoun entre sur la scène pour draguer Jodie Foster, mais doit vite passer au César du meilleur film d’animation. C’est la première fois que cette catégorie est présente, et elle est inaugurée par L’illusionniste.

Place à Diane Kruger et Christopher Waltz pour le César d’Honneur… Cette année, l’Académie a choisi de récompenser Quentin Tarantino. Ces salauds ont réussit à mettre des extraits de Boulevard de la mort où ma Rose McGowan préférée n’est pas… Je suis carrément dégoutée…

Charlotte Lebon est venue remettre le César de la meilleure musique. Je ne la connais pas, mais elle m’énerve…  Bref, le César va à Aexandre Deplas pour The Ghost Writer. On lui donne rendez-vous dimanche pour les Oscars. Il y est nominé pour Le Discours d’un roi

Hommage à Bernard Giraudeau (1957 – 2010)

Elsa Zylberstein et Vincent Perez accumulent les blagues pas drôles pour annoncer le César du meilleur montage. La statuette va à The Ghost Writer. Ils enchainent avec le meilleur son avec Gainsbourg, Vie Héroïque.

On en est à 2 statuettes pour Gainsbourg et 3 pour The Ghost Writer.

Pour le meilleur film étranger, c’est Tomer Sisley et Virgina Elfira qui s’y collent. Alors là, je vote Inception !!!! Qui va gagner… (oui, petit rappel : j’écris l’article en live. Là il est 22h43) ? Raaaa, Zut !!!!!!!! Non, c’est Social Network qui l’emporte… Pff, j’ai envie d’éteindre la télé et d’aller me coucher, là…

Pascal Elbé est venu pour Leïla Bekhti (tout ce qui brille), meilleur espoir féminin.

C’est la trouve Burlesque du film « Tournée » qui vient attribuer les César techniques :
Meilleur décor : Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec
Meilleure Photo : Des hommes et des Dieux

Meilleur espoir masculin : Edgar Ramirez (Carlos)

(23h16 : l’annonce du film étranger m’a complètement fait décrocher… Mais me revoilà…)

Jean Paul Rouve est là… Un peu plus drôle que De Caunes, ca fait du bien… Avec lui vient le César du Meilleur Documentaire, qui est attribué à Océans.

Nathalie Baye a remis un des César les plus importants (même s’ils sont tous importants). Le meilleur réalisateur est donc Roman Polanski pour The Ghost Writer.

François Cluzet n’est pas venu pour rien. Après une jolie pique pour le ministre de la culture Fréderic Mitterrand et un discours sur Chabrol (qui n’a jamais remporté de César), il a remis le César de la Meilleure actrice à Sarah Forestier (Le Nom des Gens).

Valérie Lemercier, dont j’ai justement revu le Palais Royal hier soir, est venue sans soutien-gorge et était fière d’annoncer ce changement dans ses habitudes. C’est Eric Elmosnino qui repart avec la statuette, pour Gainsbourg, Vie Héroïque. Et de 3 !

Depuis le début de la soirée, on voyait Jodie Foster dans le public. Ca fait plaisir de la voir sur scène pour remettre le César du Meilleur film à Des Hommes et des Dieux. Il aura au moins remporté la statuette si convoitée.


Mais au final, le grand gagnant des César reste The Ghost Writer. Un film qui n’a de français que la nationalité de son Réal. Ca fait un peu mal quand même…

Rendez-vous dimanche pour les Oscars. J’ai cours lundi matin, alors je doute de vous faire les commentaires live comme ce soir, à part peut etre pour la première heure (ca commence à minuit), mais lundi matin, je vous poste le palmarès. Allez Inception !!!!!!!!

Bonne nuit à tous^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire